Yukon Advanced Optics Worldwide a hâte de vous retrouver aux IWA OutdoorClassics 2023 pour vous présenter les développements révolutionnaires de Pulsar, toujours dans l'optique d'améliorer les besoins en constante évolution des chasseurs.
Venez découvrir notre tout premier monoculaire à vision thermique évolutif à la sensibilité thermique extrême, voir comment nous avons intégré dans notre nouvelle gamme de jumelles les meilleures solutions que les visions thermique et nocturne ont à offrir, venez essayer la magie du multi-canal et de nombreuses autres améliorations apportées à vos appareils préférés.
Telos : la gamme premium de monoculaires évolutifs
Tout d'abord notre nouveau concept – une gamme de monoculaires à vision thermique évolutifs – Telos by Pulsar. Cette gamme s'ouvre avec le Telos LRF XP50, qui sera suivi d'une version sans LRF ainsi que d'un certain nombre de modèles dotés de capteurs différents.
Telos est conçu pour être intemporel. C'est la première gamme d'appareils de vision thermique sur le marché qui offre la possibilité de mises à niveau techniques. Faites l'acquisition d'un Telos et profitez d'améliorations et de mises à niveau futures afin que votre appareil reste toujours rentable et pertinent à vos yeux.
Le Telos est pour nous synonyme de qualité supérieure et de solutions intemporelles. Le premier représentant de cette nouvelle gamme, le Telos LRF XP50, est équipé du meilleur capteur Lynred fabriqué en Europe, d'une résolution de 640x480 pixels et d'un pas de pixel de 17 microns.
Mais le véritable bouleversement réside dans sa sensibilité thermique extrême, avec un NETD inférieur à 18 milliKelvins. Les performances de ce capteur garantissent des performances d'imagerie thermique tout simplement déconcertantes, même dans les conditions météorologiques les plus extrêmes.
Intégrer les dernières innovations des visions thermique et nocturne
Si vous préférez le confort de la vision à deux yeux plutôt qu'à un seul, vous devez essayer la gamme de jumelles thermiques Merger de Pulsar.
Après avoir lancé les Merger LRF XP50 à l'IWA 2022, nous revenons cette année avec notre tout premier appareil d'imagerie thermique HD doté d'un nouveau et puissant capteur XL de résolution 1024x768 pixels – les Merger LRF XL50. Ces jumelles, arborant le design classique des Merger, offrent une image et des détails superbes en qualité HD, une identification précise des caractéristiques trophées et des détails microscopiques du paysage environnant.
Nous pouvons dire avec fierté que ces nouvelles jumelles Merger LRF XL50 sont de véritables polyvalentes. Le large champ de vision pour la recherche et l'acquisition de la cible, ainsi que la haute qualité d'image, sont disponibles sur toute la plage de grossissement (variable de 2,5 x à 20x), avec une amélioration continue des détails, de la netteté et du contraste.
Visitez notre stand à l'IWA pour découvrir les deux nouveaux-venus dans la gamme Merger. Une version de ces jumelles compactes et légères intégrant un télémètre laser de précision, les Merger LRF XQ35, embarque un capteur d'imagerie thermique de haute sensibilité (résolution 384x288 pixels @ 17 microns et NETD inférieur à 25 milliKelvins). Associé à l'objectif F35/1.0 à ouverture rapide et sa lentille en germanium, le capteur délivre une image thermique nette et riche en détails, ainsi que d'excellentes capacités de détection.
Les Merger Duo NXP50 sont un véritable modèle d'innovation. Elles combinent des capacités de détection par imagerie thermique avec une identification très précise des caractéristiques trophées, à des distances plus longues que celles offertes par le canal de vision nocturne. Essayez le mode d'observation multi-canaux via la fonction Picture in Picture et profitez de toutes les doubles qualités que la gamme Merger a à offrir.
Krypton 2 : plus compact et polyvalent
Nous sommes impatients de vous présenter les améliorations considérables apportées à la gamme de modules de vision thermique Krypton 2. Le Krypton de deuxième génération est plus compact, plus léger et entièrement adapté aux besoins du chasseur. Le capteur d'imagerie thermique Lynred de fabrication européenne de haute qualité restitue une image multicolore de haute qualité en mode Full HD, pour une vision thermique à haut contraste et incroyablement nette dans toutes les conditions météorologiques.
Le fer de lance de cette gamme, le Krypton 2 DXG50, dispose d'un capteur de haute résolution 640x480 pixels @ 12 µm. Associé au puissant objectif thermique F50/1.0 à ouverture rapide, il offre des capacités de détection exceptionnelles. Un objet standard de 1,8 m de haut peut être détecté à la distance extra-longue de 2300 mètres, même dans l'obscurité totale.
Le Krypton 2 FXQ35, plus compact et plus léger, embarque un capteur de haute sensibilité, d'un pas de pixel de 17 µm et d'un NETD inférieur à 25 milliKelvins. La résolution de son capteur est légèrement inférieure – 384x288 pixels – à celle du modèle FXG.
Thermion Duo DXP50 : une façon moderne de chasser
Vous connaissez peut-être notre toute première lunette de visée multi-canaux, le Thermion Duo DXP50. Grâce à ses capacités exceptionnelles de détection par vision thermique et à la magie de l'observation de jour en couleurs, le Thermion Duo DXP50 avait ouvert une nouvelle page dans l'histoire de notre marque.
Après avoir essayé le Thermion Duo DXP50, vous remarquerez qu'il s'appuie sur les solutions et composants éprouvés de la lunette de visée vedette de Pulsar – le Thermion 2 XP50 Pro. Hormis qu'il intègre en plus une tourelle, fonctionnant comme un canal couleur 4k pour la chasse de jour.
Avec cette lunette de visée, vous pourrez localiser le gibier et révéler ses qualités de trophée dans toutes les conditions météorologiques – sous la pluie, dans le brouillard ou par temps de gel. La commutation entre les deux canaux est rapide et simple. D'un simple appui sur un bouton, profitez d'une image thermique haute sensibilité ou de la précision du numérique de jour dans un mode couleur.
Gamme XQ élargie : amélioration de la sensibilité thermique
Nous vous invitons à jeter un œil à notre gamme élargie de monoculaires et lunettes thermiques équipés de capteur XQ.
Deux nouveaux modèles de monoculaires, l'Axion 2 LRF XQ35 Pro et l'Axion 2 XQ35 Pro, disposent d'une vision thermique de qualité améliorée dans des conditions de faible contraste thermique.
Les nouveaux Axion embarquent un capteur d'imagerie thermique Lynred de fabrication européenne d'une résolution de 384x288 pixels @ 17 microns (contre 12 microns pour la génération précédente de l'Axion 2 XQ).
Ils offrent une autonomie prolongée et une connectivité WiFi complète tout en conservant le caractère haut de gamme d'une conception européenne et la meilleure précision de mesure de la distance de leur catégorie. Le tout pour un prix décent.
Nous présentons également une version améliorée de la gamme de lunettes de visée Talion. Le Talion XQ35 Pro est désormais doté d'un capteur à la sensibilité accrue, avec un NETD inférieur à 25 milliKelvins et un objectif F35/1.0 à ouverture rapide intégrant une lentille en germanium.
De plus, le nouveau Talion XQ35 Pro est équipé d'une batterie additionnelle APS 5T rechargeable, capable de fournir 9 heures supplémentaires de chasse ininterrompue.
Gamme XG élargie : des options toujours plus au top
Lors des IWA OutdoorClassics 2023, vous pourrez essayer notre gamme élargie de lunettes d'imagerie thermique XG – le Thermion 2 LRF XG50 et le Talion XG35, premiers appareils dotés d'un capteur XG en Europe.
Ces deux appareils sont d'excellentes lunettes de visée dans leur catégorie. Si vous chassez en mouvement et privilégiez une ergonomie compacte, vous adorerez le Talion XG35 pour sa forme compacte et sa polyvalence. Elle embarque un capteur de résolution de 640x480 pixels @12 microns sous le design classique des appareils Talion.
Cependant, si vous recherchez une lunette de visée classique de diamètre 30 mm avec un grossissement de base plus élevé et un LRF pour des tirs à plus longue distance, le Thermion 2 LRF XG50 est la solution idéale. Les chasseurs expérimentés adoreront cette lunette pour sa qualité d'image, son télémètre laser intégré et son usage sans limite.
La combinaison du capteur de résolution 640x480 pixels @ 12 microns et de l'objectif 50 mm à ouverture rapide nous amène aux principales différences entre ce modèle et le Thermion 2 LRF XP50 : un grossissement de base accru de 3x avec une distance de détection de 2300 mètres. C'est la lunette de visée idéale pour les chasseurs ciblant un gibier plus petit à de plus grandes distances.
Venez visiter notre stand aux IWA OutdoorClassics 2023, hall 4A-100, pour une expérience en personne de toutes les innovations bouleversantes de Pulsar.