Installez la version 3.3 du firmware via l’application mobile Stream Vision 2 et profitez des avantages de la balistique sur vos lunettes numériques et multi-canaux non LRF. Tout ce que vous avez à faire est de créer des profils balistiques dans l’application Stream Vision Ballistics, puis de saisir manuellement la distance dans le menu rapide de votre lunette de visée.
Mise à jour des favoris de longue date
La dernière d’une longue série de mises à jour balistiques, précédemment déployées pour les modèles Thermion 2 non LRF, est désormais disponible pour encore plus de modèles de lunettes de visée Pulsar. L’attente la plus grande concernait le Digex C 50, lunette de jour et à vision nocturne. La mise à jour 3.3 rend cette lunette encore plus précise et polyvalente.
Veuillez noter que les calculs balistiques ne seront pas disponibles pour les modèles Digex C50 sans Wi-Fi car la connexion Bluetooth n’est pas prise en charge, les profils balistiques créés dans l’application Stream Vision Ballistics ne peuvent donc pas être transférés vers la lunette de visée.
La nouvelle mise à jour introduit également la nouvelle option d’atténuation de l’écran. Après son activation dans le menu principal de votre appareil, vous pourrez contrôler instantanément la luminosité des éléments de l’écran. Cela se traduira par une réduction de la fatigue oculaire la nuit ou lors de périodes d’observation prolongées. De plus, l’atténuation de l’écran vous rendra moins détectable par les animaux.
La même mise à jour 3.3 est également disponible pour les lunettes de visée multi-canaux Thermion Duo DXP50 et Thermion Duo DXP55. Vous pouvez désormais placer un tir précis à travers le canal thermique ou à travers le canal numérique 4K.
N’oubliez pas que pour obtenir une précision et une sécurité optimales, les deux canaux du Thermion DUO doivent être mis à zéro séparément. Une fois le firmware de votre lunette de visée à jour, il sera plus facile encore d’atteindre votre cible à tout moment de la journée, et dans toutes les conditions météorologiques.
Comment activer les calculs balistiques
Pour profiter des calculs balistiques sur votre Digex C50 ou sur votre Thermion Duo DXP50 / 55, commencez par mettre à jour le firmware à la dernière version (3.3) via l’application Stream Vision 2. Connectez ensuite votre lunette via Bluetooth à l’application mobile Stream Vision Ballistics. Une fois votre lunette connectée, créez jusqu’à dix profils balistiques et téléchargez-les directement sur votre lunette de visée.
Après avoir téléchargé les profils, vous pouvez vous déconnecter de l’application. Désormais, les calculs balistiques seront effectués directement par la lunette de visée.
Sélectionnez simplement un profil dans le menu principal, puis passez au menu rapide et saisissez manuellement votre distance à la cible préférée.
Vous pouvez par exemple mesurer la distance exacte avec un monoculaire. Ou, si vous connaissez bien vos terrains de chasse, vous connaissez peut-être déjà les distances et de cette façon, c’est encore plus simple.
Les calculs balistiques sont effectués par la lunette de visée et le point de visée suggéré apparaît instantanément à l’écran.
Via Bluetooth, vous pourrez également connecter votre lunette de visée à une télécommande Pulsar BT. La télécommande reprend les principales commandes et fonctions de la lunette de visée et vous permet d’utiliser l’appareil sans aucune distraction.
Mise à jour 3.3 du firmware. Quoi de neuf ?
Lunettes de visée Pulsar éligibles à la mise à jour 3.3 :